Bienvenue dans QLIK QLAK, le podcast qui a élu la data “pétrole du 21e siècle” et on n’est pas les seuls: visualiser le(s) monde(s) qui vous entoure(nt) sur un tableau de bord réalisé en self-service, voilà l’ambition du podcaster @WarcoBrienza qui s’entretient chaque mois avec le data architect @MALO. Leurs questions trouvent réponse avec l’outil de visualisation Qlik Sense – à essayer gratuitement en cliquant ICI – qu’on explique joyeusement par l’audio et des tutoriels vidéo. Plus d’info sur Twitter (@QlikQlak), LinkedIn (@Calyps) et YouTube (@Calyps).
@WarcoBrienza s’est collé à la tâche de réaliser son propre sales dashboard sur Qlik Sense et c’est maintenant chose faite: l’AGRIP F&B Sales Dashboard est quasiment prêt ! L’analyse des ventes de boissons réalisées sur ce réseau de stations-services basé en Suisse peut commencer.
Pour avoir une vue des performances réalisées par point de vente, une carte géographique sur laquelle superposer plusieurs couches d’informations (par ex. type de magasin, niveau de chiffre d’affaires réalisé par magasin, etc.) peut devenir un sérieux atout, dans notre cas :Vue d’ensemble des 38 points de vente du réseau: pour cela, les données de latitude / longitude sont (quasi) un must! Vue par type de magasin: entre convenience stores (1, violet) shops autoroute (2, en gris) ou à proximité de la frontière (3, turquoise). Vue par performance réalisée: pour un point de vente donné, la taille de la bulle l’illustrant sur la carte va indiquer l’importante du chiffre d’affaires réalisés.
NEWS (OU) EVENTS#EVENT: Forum Forward, lundi 30 novembre 2020 édition online depuis le SwissTech Convention Center de Lausanne
LES MOTS DE LA FIN À…
Henri Pointcaré, mathématicien: “La peste n’était pas l’unique problème; c’est la peur de la peste qui a eu le plus d’impact.”