Airccelerate #RH – Live at truGeneva 2017

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Airccelerate #RH - Live at truGeneva 2017
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“En 2030, 65% de la classe moyenne mondiale vivra en Asie.” 

@WarcoBrienza s’entretient cette semaine avec Raphaël Dana, Managing Director South East Asia pour la banque d’investissement IEG

En économie, ‘grandir’ se traduit par ‘croître’. D’où notre intention d’aborder la question de la croissance et comment l’accélérer. Ecoutez sur Airccelerate.com les interviews de celles & ceux qui font l’innovation au quotidien, ainsi que leurs recettes pour atteindre le succès. 

Un podcast produit par @WarcoBrienza.

Synopsis

L’Asie du sud-est a un point commun avec l’Europe: c’est une région très fragmentée. Pris individuellement, ses marchés nationaux restent intéressants en termes de nombre et de croissance.

Après avoir lancé Galixo à Singapour, une société de conseil active dans les pays d’Asie pacifique (Singapour, Indonésie, Thaïlande notamment). Parmi ses références, citons l’application aux 800 millions d’utilisateurs Viber, lancée dès 2014 dans 7 pays asiatiques. Dès 2016, Raphaël devient Managing Director SEA pour la banque d’investissement IEG. Il est par ailleurs mentor à la Singapor Management University et, à tous ces titres, dispose d’une belle vue sur l’innovation lancée en Asie. 

La banque IEG est elle-même spécialisée dans le financement d’entreprises innovantes. Elle prodigue des conseils en fusion & acquisition, avec un focus sur les technologies et les nouveaux media. 

Questions posées à Raphaël Dana:

  • Raphaël, depuis combien de temps fais-tu du business en Asie? Raconte-nous un peu ton parcours.
  • Pourquoi faire des affaires depuis Singapour ?
  • Qu’il s’agisse de Galixo ou d’IEG, comment tes clients arrivent-ils jusqu’à toi ? 
  • Qui sont tes concurrents dans tes activités de “banquier” ?
  • Quel(s) client(s) rêverais-tu de servir et pour quelle(s) raison(s)? Exemples: Wechat ou mieux Gojek (une app pour les motos-taxis qui vient de lever 1.2 milliard de dollars)
  • Quels sont les critères qui te permettent d’évaluer une entreprise technologique à forte croissance?
  • Comment mesures-tu les résultats atteints (avec quels indicateurs)?
  • Beaucoup de nos auditeurs sont confrontés au challenge commercial que représente le marché asiatique. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas par où commencer, quelles sont les 3 questions à se poser?
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