Airccelerate #037 – Comment se préparer à la prochaine crise? – avec Benjamin Protais (Business&Decision)

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Airccelerate #037 - Comment se préparer à la prochaine crise? - avec Benjamin Protais (Business&Decision)
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Photo by Cotton Bro

“15 à 30% du CA annuel d’une société est dépensé à cause de la non-qualité de ses données.” Benjamin Protais, Consulting Director Business&Decision

La presse française annonçait fin avril 2020 un nombre de cyberattaques en augmentation de 20 à 25 % depuis l’apparition du Covid-19, selon des chiffres fournis par Orange Cyberdéfense. Le Coronavirus a agit comme un stress test et confirmé que la transformation digitale était possible. Qu’avons-nous appris durant cette première vague ? Et comment inventer le nouveau normal ? 

Expérience client VS Expérience collaborateur : la première ne cesse d’être réinventée de mille manières, tandis évolue péniblement. Au-delà de sa condition (?), c’est l’expérience du collaborateur de demain qui doit changer et cela dépendra beaucoup de la culture en place dans chaque société. 

C’est avec un expert en transformation digitale que WarcoBrienza aura l’occasion de refaire le monde: après des études réussies en biochimie, Benjamin Protais poursuit son cursus à l’EPF en management des systèmes d’information. Son expérience de CIO a pu être mise à profit dans les stratégies digitales qu’il promulgue désormais en temps que Consulting Directeur pour le cabinet Business&Decision à Genève.

Questions posées à Benjamin:

  • Je sais enfin d’où Jérémie tient sa fameuse citation… (“dans la transformation digitale, le mot important c’est ‘transformation’)
  • Quels sont les piliers sur lesquels repose la transformation digitale ?
  • Expérience client VS Expérience collaborateur: quelles différences as-tu observées?
  • Pour le collaborateur, la transformation peut-elle se passer autrement qu’à marche forcée ?
  • “15 à 30% du CA annuel dépensé à cause de la non-qualité des données” : mais comment est dépensé cet argent ?
  • On veut un exemple!
  • Business&Decision propose d’évaluer cette dépense dans le cadre d’un audit d’une dizaine de jours. Peux-tu nous pitcher ton offre ?
  • As-tu des conseils (gratuits 😉 à transmettre aux décideurs en entreprise ? Merci de distinguer les multinationales des PME

Sur le même sujet, nous allons te retrouver à l’event “Faire face aux données” le 9 septembre 2020 au Biopôle Lausanne.

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