“Il n’y a pas d’abris anti-numérique.”
En économie, ‘grandir’ se traduit par ‘croître’. D’où notre intention d’aborder la question de la croissance et comment l’accélérer. Ecoutez sur Airccelerate.com les interviews de celles & ceux qui font l’innovation au quotidien, ainsi que leurs recettes pour atteindre le succès.
Un podcast produit par @WarcoBrienza & @JeremieWagner
@WarcoBrienza s’entretient cette semaine avec Jérémie Wagner, cofondateur d’Airccelerate.com
Vers la fin du siècle passé, Web signifiait surtout un nouveau mode de communiquer. Aux premières loges pour voir naître la transformation digitale vécue par notre société, Jérémie est une pièce à deux faces: issu d’un cursus informatique, il a également expérimenté le business. Sa carrière a commencé il y a plus de 10 ans dans un agence de communication, pour laisser place aux agences digitales puis aux spécialistes de la data. Actif désormais dans le domaine du consulting technologique, il est régulièrement en contact avec des sociétés qui doivent changer en profondeur pour survivre aux attentes de leur marché: changer de business model, d’organisation, mais aussi d’outils et de culture.
Jérémie a aussi été le curateur de la Nipconf 2016: c’est à lui qu’on doit la qualité des intervenants de la 3e édition. Entretien avec celui qui veut offrir une plateforme digitale d’intermédiation à tous les passionnés d’innovation.
Questions posées à Jérémie Wagner:
- Tu as été curateur de la dernière Nipconf. Finalement à quoi sert la curation et en quoi intéressera-t-elle la plateforme Airccelerate?
- Quelle est la mission d’Airccelerate?
- Quelle différence fais-tu entre “digitalisation” et “transformation digitale” ?
- J’ai eu quelques retours du type “cool ton pitch sur le fait que grandir, en langage entrepreneurial, se dit “croître””. La croissance n’est pas un gros mot, mais quelle importante veut-on lui accorder dans Airccelerate?
- Pourquoi du contenu audio? (cf. article dans Bilan)
- Tu viens de la génération web, où le “digital” était cantonné aux nouvelles formes de communication. Où en sommes-nous aujourd’hui?
- Qu’est-ce qu’Airccelerate a à vendre?
- A quelles communautés de personnes s’adresse Airccelerate, justement ?
- Et si on racontait ce qui allait se passer dans les prochains épisodes?
INSPIRATIONS
- #ARTICLE :: 1er mai 2017: le travail en fait
- #LIVRE :: “Comment devenir un dieu vivant” de Julien Blanc-Gras
#CITATION :: “Il n’y a pas d’abris anti-numérique” Manuel Diaz, fondateur d’Emakina